Offres d'emploi

Un(e) Responsable de gestion, Chargé(e) de relations entreprises

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute : un(e) Responsable de gestion, Chargé(e) de relations entreprises - Cadre d’emplois des Rédacteurs - Filière Administrative.

Au sein de la Direction de la Cohésion Sociale de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, et sous l’autorité de la Responsable du Service PLIE, vous occuperez le poste de Chargé(e) de Relations Entreprises et aurez pour missions principales :
 

MISSIONS :


Relations Entreprises

• Réaliser des actions de prospection et créer un fichier « entreprises » : prise de RDV avec les employeurs, visites d’entreprises, aide à la définition des postes de travail, mise en place de procédures de collaboration…
• Présenter aux différents interlocuteurs les missions et la finalité du PLIE.
• Construire un argumentaire évoquant les différents services proposés : études de poste, aides à la définition du profil de candidat, suivi en emploi…
• Réaliser une prospection ciblée pour répondre aux besoins spécifiques des participants du PLIE.
• Présenter les candidatures validées et correspondant aux besoins des recruteurs.
• Suivre la procédure de recrutement : diffuser les postes et profils recherchés, préparer les candidats à l’entretien avec l’employeur (communication, argumentaire, atouts, acquis, compétences…), réaliser une présélection des candidats (vérification de la levée des freins à l’emploi, de la motivation et des intérêts professionnels…), informer et conseiller sur les aides à l’embauche…
• Réaliser le suivi en emploi au cours des 6 premiers mois de l’embauche en collaboration avec l’employeur et prévenir les ruptures de contrats.
• Mettre en place des actions favorisant l’accès à l’emploi : rencontres entreprises, visites entreprises…
• Venir en appui aux référent(e)s de parcours en accompagnant une file active de bénéficiaires prêts à l’emploi.


Animation de la clause d’insertion sur les marchés publics

• Venir en appui de la facilitatrice des clauses d’insertion de la CASA sur ses missions quotidiennes : accompagnement des maitres d’ouvrage pour la rédaction de la clause, appui aux entreprises pour la mise en œuvre : visites de chantier, relations avec les structures de l’insertion par l’activité économique, suivi à l’emploi…
 

PROFIL :

Titulaire d’un diplôme (bac + 3 minimum) dans le secteur socio/économique, les ressources humaines  ou expérience significative de la relation « entreprises », des ressources humaines, du placement à l’emploi, des clauses d’insertion et des marchés publics.
Connaissance : des dispositifs et des mesures à l’emploi ; du bassin de l’emploi du territoire de la CASA ; des problématiques liées au public en situation de précarité, du marché du travail, des acteurs et des dispositifs liés à l’insertion et les aides à l’embauche.
Maitrise des techniques d’entretiens individuels et l’animation de groupes.
Capacité à travailler en équipe, sur des sites multiples et en communication à distance.
Rigueur, capacité d’organisation et autonomie.
Permis B obligatoire.


CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste à pourvoir à temps complet.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.


Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre, CV) jusqu’au  28/02/2018 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis
Direction des ressources humaines
Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : drh@agglo-casa.fr

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