Culture

Présentation de l’avant projet « Pôle Céramique »

La présentation de l’avant projet « Pôle Céramique » de Vallauris Golfe-Juan et l’installation de son comité scientifique s'est déroulé hier en présence de Jean LEONETTI, Président de la CASA à l’Hôtel de Ville de Vallauris Golfe-Juan.

Depuis 2008, la Ville de Vallauris Golfe-Juan et la CASA travaillent ensemble en vue de réaliser un équipement dédié à la céramique, véritable ADN de la « Cité des Potiers », destiné à devenir le futur poumon de l’économie locale.
 
Aujourd’hui, après une 1ère réflexion fixant les bases du projet, l’acquisition de la galerie de Madoura en 2013 et de sa parcelle voisine en 2015, toutes les conditions sont réunies pour bâtir un ensemble cohérent sur un îlot urbain réunifié, comprenant également l’espace Grandjean et son école municipale des Beaux-Arts céramique.
 À la veille du lancement d’une vaste étude de faisabilité, la CASA et la commune de Vallauris réunissent pour la première fois le comité scientifique « Pôle Céramique ».
 
Conservateurs du patrimoine, représentants de la Direction Régionale des Affaires Culturelles,  experts ou encore historiens, les membres du comité travailleront à la formation du projet, à la définition de son concept  et rédigeront des avis consultatifs sur les thèmes de la culture et de l’éducation.
 

Retour