Culture

Les talents de la Riviera

La ville de Vallauris Golfe Juan présente son premier concours de chant et de danse le 10 décembre à la salle Minotaure, à Vallauris.

Les talents de la Riviera

Ce concours a pour but de déceler de nouveaux talents et offrir l’opportunité à des chanteurs et danseurs amateurs de se rencontrer, de se produire devant un public et de se faire remarquer par des professionnels reconnus.

Les participants retenus à la suite des pré-sélections (faîtes en amont par un comité d’écoute de professionnels) seront jugés par de grands noms dignes des meilleurs casting :

Gérard LOUVIN, directeur artistique de Claude François, producteur de spectacles à succès et découvreur de talents. Il produit des comédies musicales, des pièces de théâtre et de nombreux chanteurs ou humoristes dont Florent Pagny. Homme de télévision, après avoir repris en 1995 la direction de l’unité Divertissement TF1, il dirige en 2004 la Star Academy puis il lance « Etoilecasting ».
Hélène Ségara, consacrée « chanteuse préférée des Français », plusieurs fois disque de platine, artiste féminine de l’année aux M6 Awards, World Music Award pour la plus forte vente de disques en France, cette femme de cœur et d’engagements fait partie du jury de "La France a un incroyable talent".
Kamel Ouali, chorégraphe français que l’on ne présente plus, connu tant pour avoir été professeur à la « Star Academy » que pour les comédies musicales qu’il a conçues : Le Roi Soleil, Cléopâtre…. Aujourd’hui, il est lui aussi jury dans "La France a un incroyable talent".
Daniel Moyne, après avoir évolué dans le journalisme, se distingue en tant qu’auteur-compositeur, producteur et réalisateur artistique français de disques et émissions de télévision. Il produit également des comédies musicales à succès, écrit et participe à la composition de titres pour des artistes tels Amaury Vassili ou Jenifer.
Ce concours est ouvert aux amateurs de plus de 16 ans, auteurs-compositeurs-interprètes, aux interprètes de reprises et aux danseurs. Six personnes maximum sont autorisées à être sur scène.

40 participants seront sélectionnés pour la demi-finale qui se déroulera à huis clos (sauf accompagnants) le 10 décembre 2017 à partir de 15 h, salle Minotaure à Vallauris.

A 21h, la finale réunira les 15 talents qui auront su se démarquer. Le spectacle est ouvert au public, les entrées sont gratuites sur invitation. Vous pourrez obtenir ces invitations aux Offices de Tourisme de Vallauris Golfe-Juan dès le 27 novembre 2017

Eric Lebon, magicien truculent orchestrera cette soirée.

Les gagnants du concours de chant et de danse « Les Talents de la Riviera » se verront remettre :
1 prix « Coup de cœur » toutes catégories confondues
2 prix « danse »
2 prix « chant »

Les gagnants bénéficieront de l’opportunité de se faire mieux connaitre au cours d’interviews par les médias associés à l’événement.

En savoir +

Retour