La CASA mobilisée face au COVID-19

Situation et permanence des services - Jeudi 19 mars 2020

Dans le contexte sanitaire actuel, la priorité de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis est d’assurer la continuité du service public tout en garantissant la protection de ses agents territoriaux. A l’image des règles de confinement mises en place par l’Etat,  la majeure partie de nos agents poursuivent leur activité en télétravail lorsque cela est possible. Nos agents de terrain (éboueurs, conducteurs, agents d’accueil, etc.) sont présents dans les conditions adéquates pour continuer à faire fonctionner les services dont vous avez besoin au quotidien.

Bien que l’activité soit perturbée, les services font tout ce qui est en leur pouvoir pour rester en contact avec vous, soit par téléphone, soit par courriel lorsque l’accueil physique n’est plus possible.

Vous trouverez ci-dessous un « guide pratique » pour connaitre à ce jour le fonctionnement des services, ainsi que leurs coordonnées pour les joindre :

>> Le standard de la CASA
•    Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (pas d’accueil physique)
•    Toutes vos demandes seront transmises au service concerné.
Contact : 04 89 87 70 00 / info@agglo-casa.fr

>> Envibus, le réseau des transports en commun
•    Le réseau urbain est maintenu et circule en horaires du samedi depuis le mercredi 18 mars jusqu'à nouvel ordre. Pensez à consulter les fiches horaires en vigueur
•    Pour favoriser les distances de sécurité, la montée à bord du bus se fera par les portes arrières et centrales uniquement. 
•    La centrale de réservation Icilà fonctionne toujours à ce jour de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Tél : 04 92 19 76 33
•    La vente à bord des bus des tickets unitaires est momentanément suspendue. Aussi nous invitons à utiliser l’application mobile "envibus ticket".
•    Les lignes scolaires sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
•    Les agences commerciales sont fermées.  Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le numéro Info Envibus au 04 89 87 72 00, de 9h à 12h30 et de 14 à 17h.
Contact : 04 89 87 72 00 / envibus@agglo-casa.fr / www.envibus.fr

>> Envinet, la gestion des déchets
•    Les collectes d’ordures ménagères et de tri (cartons, végétaux, verre et emballages) ainsi que les collectes d’encombrants déjà programmées sont actuellement maintenues mais susceptibles d’évoluer.
•    Nous sommes au regret de fermer la centrale d’appels : nous ne prenons plus de rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants, ni de demande de contenant. Dans ces circonstances, nous vous demanderons de bien vouloir conserver si cela est possible ou limiter vos encombrants pendant cette période.
•    Toutefois en cas de risque grave en matière d’hygiène et de sécurité lié à des dépôts sauvages, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail : envinet@agglo-casa.fr

>> L’accès aux déchèteries
•    L’ensemble des déchèteries est fermé aux particuliers.
•    Les déchèteries de Le Cannet et Vallauris continuent à accepter les apports des professionnels du territoire de la CASA.
Contact : www.univalom.fr

>> Le réseau des médiathèques
•    Toutes les médiathèques de la CASA (Antibes Juan-les-Pins, Biot, Valbonne Sophia Antipolis, Villeneuve-Loubet, Saint-Paul de Vence, Opio, Roquefort-les-Pins) sont fermées depuis le mardi 17 mars 2020.
•    Il n'est plus possible de retourner vos documents dans les établissements, les boîtes de retour sont fermées. Le nécessaire est fait pour prolonger les dates de retour.
Contact : www.ma-mediatheque.net / info@mediatheque-casa.fr

>> Antennes de justice
•    Les 3 antennes d’Antibes Vallauris et Valbonne sont fermées.
Permanence téléphoniques : 04 92 19 75 40 de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

>> Antennes de logement
•    Les antennes de logements d’Antibes et de Vallauris sont fermées.
•    Pour créer ou modifier votre demande de logement social, RDV sur www.demande-logement-social.gouv.fr
•    Pour tout renseignement concernant votre demande de logement social, veuillez contacter le 04 92 19 75 70

>> Trait d’Union (Espace rencontre parents enfants)
•    Le service est fermé mais répond aux demandes des familles par email : les usagers sont contactés dans les meilleurs délais.
•    Proposition d’entretiens par téléphone sur RDV (se signaler par email)
Contact : trait.union@agglo-casa.fr

>> Parenthèse (Lutte contre les violences conjugales)
•    Le service est fermé mais répond aux demandes par email : les usagers sont contactés dans les plus brefs délais.
•    Proposition de rendez-vous juridique, social ou psychologique par téléphone (se signaler par email)
Contact : parenthese@agglo-casa.fr

>> Le PLIE
•    Le service est fermé.
•    Pour les bénéficiaires déjà suivis par le service, les référentes de parcours sont joignables par téléphone et mail

>> Prévention jeunesse
•    Le service est fermé.
•    Pour les jeunes déjà suivis par le service, les éducateurs sont joignables par téléphone et mail.

Retour