Offres d'emploi

Intervenante(e) sociale – référent(e) de parcours (H/F)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) Intervenante(e) sociale – référent(e) de parcours (H/F) - Catégorie B – Filière administrative – Rédacteur - Contrat à durée déterminée

Missions :
Accompagnement du public
•    Accueillir le public, décoder et analyser la demande explicite et implicite, diagnostiquer les freins périphériques à l’insertion professionnelle
•    Intégrer dans l’accompagnement ou réorienter vers les services adaptés le cas échéant
•    Réaliser un accompagnement à l’emploi et à la construction d’un projet professionnel, orienter les bénéficiaires vers les mesures adaptées en mobilisant à la fois le droit commun et les actions financées directement par le PLIE
•    Informer les participants sur les dispositifs, mesures et actions mobilisables par le PLIE et ses différents partenaires
•    Préparer et former aux outils et techniques de recherche d’emploi, favoriser l’accès aux offres d’emploi correspondant aux possibilités des participants, aider à la création d’activité par la mise en place d’étapes de parcours
•    Prolonger l’accompagnement dans l’emploi jusqu’à consolidation de la situation (c’est-à-dire pendant les 6 premiers mois de placement), transmission au pôle administratif des documents relatifs à la situation du participant (contrats de travail, fiches de paye, attestation d’entrée en formation…)
Suivi administratif
•    Saisir et alimenter de façon rigoureuse et régulière les dossiers de suivi des participants sur la base de données
•    Rendre compte de son activité et de l’atteinte des objectifs à la hiérarchie, participer à l’élaboration des bilans d’activités

Profil :
Titulaire d’un diplôme (bac + 2) dans le domaine social, de l’emploi, de la formation ou de l’insertion sociale et professionnelle
Expérience professionnelle de 2 ans souhaitée dans un poste similaire
Connaissance des problématiques liées au public en situation de précarité
Connaissance du marché du travail, des acteurs et des dispositifs liés à l’insertion et les aides à l’embauche
Maîtriser les techniques d’entretien individuel et l’animation de groupes
Capacité à travailler en équipe, sur des sites multiples et en communication à distance
Faire preuve de rigueur et d’organisation
Capacité à être autonome tout en respectant un cadre précis et les procédures de travail existantes
Permis B obligatoire

Conditions du poste :
Poste à pourvoir à temps plein
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d’adresser votre candidature (lettre, CV) avant le 11 août 2017 à
Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts 449, Route des Crêtes-  
BP 43
06901 Sophia Antipolis cedex.
Ou par e-mail : drh@agglo-casa.fr

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