Culture

Exposition "XXL 2017 2018"

À Biot, les seules limites seront le ciel et la terre… Comme une signature esthétique de la cité, l’Art s’exposera à Biot en taille XXL au cœur même du village.

Les œuvres monumentales de l’exposition « XXL 2017 – 2018 » installées en plein air, témoigneront du désir d’espace des artistes. L’initiative revient à Valérie Gaidoz, galeriste et commissaire de l’exposition : « L’idée de cette exposition s’est imposée à moi, iI y a plusieurs années. En parcourant une multitude d’événements artistiques, je me suis aperçue que nous avions une particularité propre à Biot : nous sommes en mesure de concevoir une exposition d’œuvres monumentales grâce au concours exclusif d’artistes ayant tous une histoire commune biotoise. Très actifs en effet sur la scène artistique nationale et internationale, ils ont tous bel et bien : un talent XXL ! ». Exposition "XXL 2017 2018"
« XXL 2017-2018 est une première étape de 18 mois qui ne doit pas être un aboutissement, mais un véritable élan pour que l’aventure des métiers d’art se réinvente et se vive plus que jamais à Biot ! Comme une invitation à déambuler au cœur même du village, cette exposition aimerait s’étendre à l’avenir aux plus secrètes et insolites des ruelles. La cité va se transformer en galerie à ciel ouvert pour le plus grand bonheur des visiteurs ainsi conviés à se perdre dans le vieux Biot, dont le charme exceptionnel recèle des trésors » précise Valérie Gaidoz, galeriste et commissaire de l’exposition.

Les créations magistrales aux couleurs, matières et formes aussi spectaculaires par leur taille, que saisissantes par leur originalité, joueront avec les éléments qui les entourent pour se fondre dans le paysage. « J’aime qu’une œuvre vienne s’intégrer dans le paysage ou l’architecture, ou qu’elle vienne nous déranger pour nous surprendre et mieux nous interpeler » poursuit-elle. « Bronze, résine, grès, verre, bois, acier, la diversité d’expression est impressionnante et vous allez pouvoir le découvrir…! Je souhaite que les promeneurs s’approprient ces œuvres, les imaginent dans leur jardin et pourquoi pas, en fasse l’acquisition, car en tant que galeriste, j’ai bien conscience du contexte économique difficile, et des besoins des artistes pour continuer à créer et préserver leur savoir-faire », conclut Valérie Gaidoz.

Renseignements
Office de Tourisme
Tel:0493657800

Retour