Offres d'emploi

Chargé(e) de développement thématique

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute : Un(e) Chargé(e) de développement thématique - Au sein de la Direction Habitat Logement Catégorie A – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

La Direction Habitat Logement est composée d’une équipe de 20 personne. Son champs d’actions concerne à la fois les aides à la pierre (projets d’habitat en locatif social et accession sociale, et réhabilitation du parc privé) et l’accompagnement des ménages pour l’accès à un logement ou un hébergement. La CASA est en cours d’approbation de son 3ème PLH et finalise sa stratégie en matière de logement d’abord et de politique d’attribution. En relation continue avec l’ensemble des acteurs (maires, promoteurs, bailleurs sociaux, associations, services de l’Etat…), la Direction Habitat Logement privilégie fortement le partenariat dans les politiques du logement visant un consensus autour du pragmatisme et la réalité du terrain.

DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché(e) directement au directeur, vous intervenez de manière proactive sur les dossiers thématiques transversaux de la Direction :
-    Evaluation politique publique (bilans PLH, CUS, contrat de ville - volet logement, plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d'information des demandeurs, convention intercommunale d’attribution, rapport annuel d’activité de la Direction…)
-    Suivi et développement des conventions de partenariat, notamment avec les associations (réalisation ponctuelle d’analyse financière ou études de structures utilisant la comptabilité privée)
-    Préparation et exécution budgétaire (collecter, analyser, synthétiser les données budgétaires de la direction - 7 millions d’euros)
Vous assurez le pilotage de la compétence Gens du Voyage en étroite collaboration avec les autres directions supports et techniques de la CASA, les gestionnaires des aires d’accueil, les services de l’Etat et collectivités territoriales partenaires.

PROFIL :
Diplômé(e) d’un MASTER 2 « management et gestion de projets » ou « ingénierie de financements de projets », ou « urbanisme ou aménagement », ou Sciences Politiques, vous êtes sensibilisé(e) aux politiques publiques en matière de l’habitat et du logement et aux enjeux de contrôle de gestion et d’évaluation. Votre technique garantit une qualité et une autonomie de travail sur des dossiers à valeur ajoutée. Vous faites preuve de rigueur, de structure, de qualités relationnelles et de solides capacités rédactionnelles.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
-    Poste à temps complet basé à Valbonne Sophia Antipolis
-    Travail du lundi au vendredi

REMUNERATION :
-    Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 08/08/2019 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

Téléchargez le document au format pdf

Retour