Transports

Billettique : des usagers témoignent

Christiane, 59 ans Femme au foyer

"Quand elle m’a remis ma carte sans contact, la chargée de clientèle m’avait prévenue que je participais à une phase de test…

J’ai connu une seule fois un petit problème de validation… Il a été très vite réglé.

La carte sans contact est vraiment beaucoup plus pratique que le pass abonnement papier qui s’abîmait avec le temps et que l’on devait présenter chaque fois au conducteur pour avoir accès au bus."

 

Guillaume, 33 ans Demandeur d’emploi

"J’utilise régulièrement plusieurs lignes du réseau Envibus : la 1, la 9 et la 100 express ! Je suis donc un grand utilisateur des transports en commun.

Je prends aussi des lignes du Conseil général (la 200) quand je vais voir mes parents à Nice…

Pour 1 euro… Je trouve donc très bien la possibilité prochaine de charger des titres des différents réseaux sur ma carte sans contact."

 

Colette, 55 ans Employée

"J’ai l’habitude, dans le cadre de mon activité professionnelle, d’utiliser une carte du même type que la carte sans contact Envibus que je teste en ce moment.

La mise en place de ce nouvel outil illustre la volonté du réseau Envibus de répondre aux attentes de ses clients et de leur proposer des solutions pratiques et simples.

Je ne peux qu’approuver !"

 

Céline, 29 ans, Informaticienne

"L’informaticienne que je suis ne pouvait qu’apprécier ce "saut technologique" !

Il n’y a que des avantages : la carte sans contact est facile à manipuler, sa validation est simple.

Quant à la possibilité qui sera offerte de l’utiliser sous peu pour l’achat des titres des autres réseaux, elle ne peut que me satisfaire car j’utilise aussi les Lignes d’Azur du Conseil Général, la 230 en particulier…  

 

René, 61 ans Retraité

"Je suis persuadé que la billettique va apporter plus de fluidité dans l’accès aux bus en limitant le temps d’attente à la montée.

L’interopérabilité facilitera les déplacements sur tout le département : personne ne peut être contre !

Le fait que la billettique permette de mieux connaître les habitudes des clients et de répondre mieux à leurs attentes est aussi un plus."

 

Sofia, 21 ans Etudiante

"Ca fonctionne bien. On peut laisser la carte sans contact dans le portefeuille… Le voyant vert s’allume quand même ! Le conducteur n’a plus à contrôler les titres de transports…

Tout le monde gagne du temps.

J’ai vu noté "PACA" sur la carte et je suis contente d’apprendre que cette carte sera, sous peu, compatible avec de nombreux réseaux de la région."

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