Offres d'emploi

Agent d’Accueil et d’Information itinérant (H/F)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un Agent d’Accueil et d’Information itinérant (H/F) Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Filière Administrative - Catégorie C

Dans le cadre du transfert de la compétence « promotion du tourisme », la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis a créé en 2017 un Office de Tourisme Intercommunal regroupant six Bureaux d’Information Touristique (BIT) implantés dans les communes du Bar-sur-Loup, de Gourdon, de Gréolières, d’Opio, de Tourrettes-sur-Loup et de Valbonne.

Au sein de l’Office de Tourisme Intercommunal, et sous la responsabilité de son Directeur, vous intégrerez une équipe d’une dizaine d’agents :

•    Vous exercerez une fonction d’accueil et d’information des visiteurs de façon itinérante sur l’ensemble des Bureaux d’Information Touristique de la CASA, en complément des agents rattachés à chaque Bureau d’Information Touristique.
•    Vous serez aussi amené(e) à intervenir dans les communes du moyen et haut-pays de la CASA ne disposant pas de Bureau d’Information Touristique.
•    Vous participerez au siège administratif de la CASA, à des actions favorisant les synergies entre les Bureaux d’Information Touristique.

Vous devrez principalement :

•    Accueillir de façon physique et téléphonique les visiteurs en délivrant des conseils avisés et en valorisant auprès d’eux les atouts touristiques du territoire.
•    Diffuser l’information touristique par tous les supports de promotion de l’Office de Tourisme Intercommunal.
•    Répondre aux demandes par mail, téléphone, formulaires de contact, réseaux sociaux et courriers.
•    Echanger des informations avec les prestataires touristiques du territoire.
•    Participer à la conception des différents outils de promotion touristique de l’Office de Tourisme Intercommunal.
•    Participer occasionnellement à des animations, salons, formations, réunions…

Connaissances
•    Développement touristique local.
•    Fonctionnement d’un office de tourisme.
•    Fonctionnement des collectivités locales.

Compétences
•    Capacité à analyser les besoins d’un usager et à formuler des solutions adaptées.
•    Aptitude à communiquer et à développer des argumentaires.
•    Pratique d’un anglais courant (une troisième langue serait appréciée).
•    Capacité de rédaction.
•    Maitrise de l’outil informatique pour la navigation internet, l’utilisation de boites mails, l’accès aux réseaux sociaux ; maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PPT, etc) et des logiciels « métier ».

Savoir-être
•    Sens du service public.
•    Empathie, dynamisme, sens du relationnel et de l’écoute.
•    Sens de l’organisation, de la rigueur et de l’initiative.
•    Sens de la polyvalence, du travail en équipe (reporting), et de l’autonomie.
•    Flexibilité et disponibilité : horaires variables selon les Bureaux d’Information Touristique

Profil
•    Titulaire d’un BAC.
•    Expérience sur un poste similaire souhaitée.
•    Permis B.

Conditions
•    Poste permanent à temps complet, basé au sein des bureaux administratifs de la CASA à Valbonne Sophia Antipolis avec mobilité permanente au sein des Bureaux d’Information Touristique de l’Office de Tourisme Intercommunal de la CASA.
•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
•    Déplacements fréquents.

Poste à pourvoir : Février 2018

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 25/12/2017 à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : drh@agglo-casa.fr

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