Offres d'emploi

Agent d’Accueil et d’Information (H/F)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute Un Agent d’Accueil et d’Information (H/F) Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Filière Administrative - Catégorie C

Dans le cadre du transfert de la compétence « promotion du tourisme », la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis a créé en 2017 un Office de Tourisme Intercommunal regroupant six Bureaux d’Information Touristique (BIT) implantés dans les communes du Bar-sur-Loup, de Gourdon, de Gréolières, d’Opio, de Tourrettes-sur-Loup et de Valbonne.

Au sein de l’Office de Tourisme Intercommunal, et sous la responsabilité de son Directeur, vous intégrerez une équipe d’une dizaine d’agents :

•    Vous exercerez une fonction d’accueil et d’information des visiteurs au sein du Bureau d’Information Touristique de Gréolières pour 50% de votre temps de travail.
•    Vous exercerez une fonction similaire dans d’autres Bureaux d’Information Touristique de la CASA afin de venir renforcer leurs effectifs et serez aussi amené(e) à intervenir dans les communes du moyen et haut-pays de la CASA ne disposant pas de Bureau d’Information Touristique, à hauteur des 50 % restants de votre temps de travail.
•    Vous participerez au siège administratif de la CASA, à des actions favorisant les synergies entre les Bureaux d’Information Touristique.

Vous devrez principalement :

•    Accueillir de façon physique et téléphonique les visiteurs en délivrant des conseils avisés et en valorisant auprès d’eux les atouts touristiques du territoire.
•    Diffuser l’information touristique par tous les supports de promotion de l’Office de Tourisme Intercommunal.
•    Répondre aux demandes par mail, téléphone, formulaires de contact, réseaux sociaux et courriers.
•    Echanger des informations avec les prestataires touristiques du territoire.
•    Participer à la conception des différents outils de promotion touristique de l’Office de Tourisme Intercommunal.
•    Participer occasionnellement à des animations, salons, formations, réunions…

Connaissances
•    Développement touristique local.
•    Fonctionnement d’un office de tourisme.
•    Fonctionnement des collectivités locales.

Compétences
•    Capacité à analyser les besoins d’un usager et à formuler des solutions adaptées.
•    Aptitude à communiquer et à développer des argumentaires.
•    Pratique d’un anglais courant (une troisième langue serait appréciée).
•    Capacité de rédaction.
•    Maitrise de l’outil informatique pour la navigation internet, l’utilisation de boites mails, l’accès aux réseaux sociaux ; maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PPT, etc) et des logiciels « métier ».

Savoir-être
•    Sens du service public.
•    Empathie, dynamisme, sens du relationnel et de l’écoute.
•    Sens de l’organisation, de la rigueur et de l’initiative.
•    Sens de la polyvalence, du travail en équipe (reporting), et de l’autonomie.
•    Flexibilité et disponibilité : horaires variables selon les Bureaux d’Information Touristiques.

Profil
•    Titulaire d’un BAC.
•    Expérience sur un poste similaire souhaitée.
•    Permis B.

Conditions
•    Poste permanent à temps complet, basé au sein du Bureau d’Information Touristique de Gréolières avec une mobilité au sein des Bureaux d’Information Touristique de l’Office de Tourisme Intercommunal de la CASA ou au siège administratif de la CASA.
•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
•    Déplacements fréquents.

Poste à pourvoir : Février 2018

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 25/12/2017 à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : drh@agglo-casa.fr

Téléchargez le document au format pdf

Retour