Economie-emploi

Admithon à Sophia : les acteurs publics à la rencontre des entreprises génératrices d'emploi

Le rendez-vous s'adresse à toutes les entreprises existantes ou en création dans le département : c'est celui que donne la préfecture avec Admithon, une grande opération d'"Inventaire des ressources nationales et locales avec les entreprises génératrices d’emploi". L'Admithon azuréen aura lieu lundi 27 juin, toute la journée à partir de 10 heures au CICA de Sophia Antipolis (2229, route des Crêtes, partie Valbonne de la technopole).

Les acteurs publics et l’ensemble des partenaires sociaux économiques du département des Alpes-Maritimes présenteront tous les dispositifs et outils nécessaires aux étapes de la vie d'une entreprise que ce soit dans le cadre d'une création, d'un développement ou d'une transmission sur le territoire voire à l'international. Il s'agit par ailleurs de déceler toutes les opportunités d'emplois que génèrent ces décisions stratégiques d'entreprises et les réponses que le tissu des acteurs en charge des politiques de l'emploi sont à même d'apporter.

Trois tables rondes seront également organisées sur les thèmes de :

  • "création/cession/reprise"
  • "développement/diversification"
  • "ouverture à l'international"

Des entretiens individualisés sont prévus pour les entreprises qui le souhaitent.

Cette journée sera animée par Dominique-Claire Mallemanche, sous-préfète de Grasse, Raymond Floc'h, sous-préfet Nice Montagne et Christophe Fasille, sous-préfet, secrétaire général adjoint en charge de la politique sociale et de la ville. La clôture sera faite par le préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet.

Si vous êtes une entreprise et  souhaitez assister à cette journée, contacter: sp.admithon06@alpes-maritimes.gouv.fr 

Retour